top of page

Constellations familiales en cabinet

Les constellations familiales, créées par le psychanalyste allemand Bert Hellinger, éclairent les liens, les loyautés, ce qui est oublié, caché ou nié dans notre système familial et qui s’exprime encore en nous.

Comment se déroule une séance ?

Par un positionnement dans l’espace de figurines, vous mettez en scène l’image de la famille que vous portez en vous, les chaînes et les intrications qui continuent à vous impacter et vous limiter dans votre vie.

Par des gestes et des paroles précises, vous rendrez la juste place de chaque membre du système afin que chacun puisse reprendre ses responsabilités et ce qui lui appartient. Les liens limitants se dénouent, l’énergie circule enfin. En remettant de l’ordre dans le système, vous devenez libre de votre généalogie. 

Sur quels thèmes consteller :

Les constellations permettent de travailler sur les émotions limitantes, les schémas répétitifs, les difficultés relationnelles, sa place au sein de la famille…

Constellations familiales - Emmanuelle Beaugrand - Boulogne Billancourt

« Tandis que je travaillais à mon arbre généalogique, j’ai compris l’étrange communauté de destin qui me rattache à mes ancêtres. J’ai très fortement le sentiment d’être sous l’influence de choses et de problèmes qui furent laissés incomplets et sans réponse par mes parents, mes grands-parents et mes autres ancêtres. Il semble souvent qu’il y a dans une famille un karma impersonnel qui se transmet des parents aux enfants. »

bottom of page